Présentation de Robert Baxter

Robert Baxter est né en septembre 1959 dans l’état de New York, aux Etats-Unis.
Il a grandi dans les banlieues de Washington.
Il est diplômé en psychologie et en communication de l’université de James Madison dans l’état de Virginie.
Après quelques années d’expérience dans le milieu de la radio, il a commencé son travail dans le milieu des églises évangéliques en 1982 en tant que conseiller pour les étudiants universitaires. Ensuite il a accepté un poste de pasteur adjoint d’’une église pendant 5 ans.
En 1986, Robert Baxter est devenu pasteur principal d’une église dans la ville de Bâton Rouge. En 1987, il a été mandaté par une fédération d’églises américaines pour implanter une église évangélique à Paris. Après deux ans de travail, cette fédération a cessé de fonctionner et l’église à Paris a été fermée.
En 1991, Robert et Kathryn son épouse, ont fondé l’Eglise du Bon Berger à Paris. Depuis ce jour, leur « famille d’églises et d’œuvres » n’a cessé de grandir. Ils ont œuvré à la fondation d’une douzaine d’églises et d’œuvres à travers la France, l’Europe occidentale, l’Amérique et l’Afrique.
Robert Baxter a aussi fondé une école de disciples et une école de formation pastorale. Il a écrit plusieurs livres et intervient souvent dans diverses conférences et séminaires. Il est toujours pasteur de l’église du Bon Berger et président de Horizon International, une famille d’églises et d’œuvres qui existent dans une vingtaine de pays. Il voyage à travers le monde en tant que conférencier et consultant.

Quelques livres de Robert Baxter :

« Etablir une alliance » : un livre de préparation au  mariage afin d’établir une alliance saine et durable entre les futurs époux

« La Vie après la Vie » : ce livre est une étude profonde sur la question de la vie après la vie en cherchant les indications pour avoir l’espérance d’une existence plus juste, plus paisible

 

« Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable » Ephésiens 6 :24

« Nous sommes un peuple de la présence de Dieu et nous vous encourageons à vivre au quotidien dans Sa présence, à être une source d’encouragement pour votre prochain et à exprimer ce que nous appelons la culture d’honneur. C’est là une des caractéristiques importantes de note église. Nous vous aimons, nous prions pour vous »
Robert Baxter, pasteur principal Eglise du Bon Berger

 

Retour : Infos et inscription Lyon 2019