Louange : Matt Marvane, Thomas Blanc et Silvère Guerry

Depuis son plus jeune âge, Matt Marvane est plongé au cœur de deux cultures, qui ensemble vont rythmer ses ambitions.

D’un côté : la foi. Lui-même fils de pasteur, il fréquente l’église de son père et suit très tôt un enseignement religieux qui le conduit, à l’âge de 20 ans, en Angleterre où il suivra des cours de théologie. Il est lui-même depuis plus de 10 ans.

De l’autre : la musique.  À 6 ans, il joue déjà du piano.  À 10 ans, il donne ses premiers « concerts » en public. Peu à peu, il s’empare d’une guitare, d’un micro et clôture les offices religieux par quelques morceaux.

À 17 ans, il crée une chorale de gospel.  À 22 ans, il forme le groupe JTM Band qui se produira sur scène jusqu’en 2012.

Pour son premier album solo, UN COIN DE PARADIS, sorti en 2013 et produit par le label My Major Company, Matt Marvane s’entoure du réalisateur Laurent Guenau (Zazie, Sinsemilia…).

Influencé par les grands de la pop tels que Stevie Wonder, John Mayer, James Morrison, NOIRS & BLANCS, le deuxième album solo de Matt Marvane est la rencontre entre la pop et le gospel qu’il affectionne particulièrement. Il obtiendra la distinction de l’album de l’année aux Angels Music Awards en 2015.

Il lance parallèlement à tout cela « Louange Collective » qui depuis 2010 marque son désir de former dans le domaine de la louange qu’il exerce depuis de nombreuses années. Pour cela, il s’entoure rapidement de quelques amis comme Pierre Nicolas, Franck CliffJean ou encore Paul Baloche.

En 2017, sort son album RESISTANCE chez Integrity Music , label de musique chrétienne aux Etats-Unis.

Facebook / @MattMarvane
Twitter @MattMarvane
Instagram @mattmarvane

 


Thomas Blanc est un chanteur, compositeur et conducteur de louange français.

Issu d’une famille protestante, c’est depuis toujours qu’il expérimente l’amour de Dieu. Ainsi depuis l’âge de 13 ans, au sein de diverses formations, il chante et partage sa foi.

Thomas est marié avec Rosine depuis 1997. Ils sont les heureux parents de Martin et Macéo. Ils ont vécu de nombreuses années en région Lyonnaise, formant avec plusieurs amis le groupe Karisma.  Ils composeront deux albums et se produiront sur de nombreuses scènes dans toute la France et la Suisse, formant un groupe uni, sincère et jovial.

Désormais ils sont installés à Chambéry où Thomas a retrouvé ses racines, ses amis proches et l’église de son enfance, terreau nécessaire pour l’évolution de son album solo: « Je m’incline ».

C’est une déclaration d’amour et d’attachement à Dieu.

Thomas y exprime sa joie, sa reconnaissance, sa révérence et le bonheur de partager cela avec son prochain, ce qu’il fait en parcourant la France tout au long de l’année, seul, avec ses musiciens ou au sein du collectif « Louange Collective ».

Facebook / @thomasblanc
Twitter @thomas_blanc
Instagram @blancthomas


Titulaire d’une maitrise de biologie des populations et écosystèmes ainsi que d’un master de gestion des rivières et une licence d’anthropologie, Silvère Guerry est enseignant de SVT.

Il vit avec son épouse Émilie et son fils Élisée à Lyon.

Par ailleurs, Silvère Guerry est leader des soirées « Ouvrez les portes » : des temps mensuels de louange prophétique catholique dans l’unité des chrétiens.

‘’Ma prière est que des personnes découvrent l’amour du Père durant les temps de louange. Qu’elles soient bouleversées, percutées par son Amour’’
Silvère Guerry

 


Facebook
 / @ouvrezlesportes
Site : gp-ouvrezlesportes.blogspot.com


Retour : Infos et inscription Lyon 2019