« Chrétiens Témoins dans le Monde » est une association régie par la Loi de1901.

 

Elle rassemble des laïcs chrétiens de toutes origines religieuses et socio-professionnelles, engagés dans la vie active et sociale.

 

A ce titre et sans que cette liste soit exhaustive, elle comprend des catholiques, des protestants de diverses dénominations, des évangéliques, des pentecôtistes, des orthodoxes etc …

 

De la même façon, en sont membres des représentants de tous types de professions et métiers, ainsi que des retraités, des étudiants ou des personnes en recherche d’emploi.

 

Ces hommes et ces femmes, engagés par ailleurs dans leurs églises respectives, témoignent ensemble, dans le respect de leurs différences, de la réalité de l’action de Dieu dans leur vie.

 

Pour ce faire, il tiennent des réunions publiques en des lieux neutres où ils invitent les gens qui le veulent bien à écouter des témoignages de chrétiens dont la vie a connu un réel changement au travers de la « rencontre » personnelle qu’ils ont faite avec un Dieu vivant et de leur relation au quotidien avec Lui.

Ils offrent à ceux qui le souhaitent l’opportunité de faire à leur tour une démarche spirituelle.

 

Dans le but d’atteindre le plus grand nombre, « Chrétiens Témoins dans le Monde » édite et diffuse gratuitement une revue de témoignages appelée VOIX.

 

Ses membres peuvent aussi témoigner ou distribuer leur revue dans l’espace public, dans le respect de la réglementation et des personnes.

 

Elle est déployée en France, sous forme d’associations locales, dans une quarantaine de villes.

 

Cette association, active en France depuis 1976, était précédemment connue sous le nom de « Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile », traduction littérale du nom international de ce mouvement.

 

En effet, elle est la branche française d’un mouvement international, « Full Gospel Business Men’s Fellowship International » (FGBMFI), fondé en 1952 aux Etats-Unis d’Amérique (voir Historique) et aujourd’hui présent dans quelque 160 nations à travers le monde.

 

Ce mouvement interconfessionnel de chrétiens a été le vecteur essentiel du renouveau spirituel qu’ont connu les grandes églises traditionnelles dans la seconde moitié du XXème siècle.

 

Il ne s’agit pas d’une nouvelle église et encore moins d’une secte.

Situé au carrefour des différentes églises chrétiennes, ce mouvement original ne se pose pas en concurrent.

Au contraire, il invite ses membres à être actifs dans leurs églises respectives et les personnes qui rencontrent la foi à travers son action à rejoindre les églises de leur choix.

 

[ Retour ]