Glorious


Au sein du milieu chrétien, Glorious groupe de rock chrétien catholique français, est devenu une véritable institution. Fondé en 2002 suite aux journées mondiales de la jeunesse,par les frères Pouzin, aujourd’hui âgés de 34 et 36 ans, le groupe cumule les records. Il impressionne d’abord par sa longévité, dans un contexte très difficile pour l’ensemble du marché du disque. Cette longévité va de pair avec des ventes exceptionnelles pour de la musique chrétienne. Leur premier et leur avant-dernier album (2016) ont été vendus à environ 30.000 exemplaires. Au total, sur la dizaine d’albums produits depuis leur création, pas moins de 200.000 disques se sont écoulés, selon le distributeur historique du groupe, Rejoyce, spécialisé dans la musique d’inspiration chrétienne.

Glorious a, depuis 2002, sorti plusieurs albums comme : 
GloriousLibre
Des ombres et des lumières
Citoyens des Cieux, en CD et en DVD,
Live Frat 2011
Électro Pop Louange
Ou encore 1000 Échos et Noël, 

Glorious a eu quelques passages à la télévision comme dans On a tout essayé avec Laurent Ruquier ou dans Tout le monde en parle, présenté par Thierry Ardisson.

Un reportage a également été réalisé sur France 3 en 2013.

C’est durant la même année que le groupe créé la WorshipAcademy, une école de louange qui permet à un groupe de jeunes de passer une année de formation en musique et théologie pour pouvoir créer par la suite un single et parcourir les routes de France pour se mettre au service de l’évangélisation, dans un tournée ou/et en se mettant au service de l’animation d’une paroisse.

Facebook : @Glorioupop
Twitter : @Gloriouspop
Instagram : @gloriouspop
Site : glorious.fr 

Retour : Infos et inscription Lyon 2019